Votre présence sur les réseaux sociaux

Adopter une réelle stratégie sur les réseaux sociaux


Vous êtes sur les réseaux sociaux de façon personnelle et/ou professionnelle mais avez-vous réellement réfléchi à la pertinence de votre présence sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Houzz, Linkedin, Viadeo, etc…

Chaque entreprise est différente et vous devez vous dire que pour votre stratégie sociale, c’est la même chose. Le contenu doit être adapté au réseau sur lequel vous publiez en fonction de vos objectifs, de vos cibles et à la façon dont elles utilisent le réseau.

Des questions auxquelles vous devez répondre pour apporter un contenu riche et différenciant qui vous permettra d’engager votre communauté et gagner en visibilité.

Le temps passé et la recherche de contenus est très chronophage, Je Communique vous propose d’optimiser ces actions.

Comment ?

En prenant en charge votre veille concurentielle, la rédaction d’un calendrier de publications et la rédaction de contenus selon vos besoins.

Quelques règles à respecter

Sur Facebook

  • Un profil personnel
  • Une page pour son entreprise
  • Publication de posts plusieurs fois par semaine
  • Cible grand public

Sur Twitter

  • 140 caractères espaces compris
  • Pas d’autopromotion
  • Contenu conversationnel
  • 78% des journalistes plébiscitent Twitter

Sur Instagram

  • Publication de photos
  • Pas de mise en avant de produits directs
  • Usage du storytelling
  • Cible jeune