Votre stratégie de communication

Votre plan de communication



Avant de commencer à utiliser des outils de communication tels que le relations presse vous devez avoir une stratégie.

Pourquoi ?

Sans une réelle stratégie de communication, vous ne pourrez pas définir un message clair qui réponde à la fois à vos attentes et à vos cibles. Il est très excitant de passer à l’action mais sans une reflexion préalable approfondie, votre démarche sera vaine.

Qu’allons nous faire ensemble ?

Parler pour que nous puissions comprendre votre activité et votre singularité. L’étape qui suit sera l’envoi d’un questionnaire pour que vous puissiez clairement exposer les éléments décisifs à la création de votre stratégie.

Vous devrez suivre toutes les étapes de la construction de votre stratégie de communication et nous serons là pour vous aider à avancer. Tous les documents que vous rédigerez seront relus et corrigés.

Grâce à votre stratégie de communication vous serez à même de faire le bon choix quant aux outils de communication que vous souhaitez mettre en place : relations presse, partenariats, stratégie social media, publicité…

Les étapes à respecter

Le Marché

Etudier le marché sur lequel est positionné l’entreprise/le produit
La concurrence, définir les principaux concurrents et leur historique de communication
L’entreprise / Le produit son positionnement
Définition des forces et faiblesses, risques et opportunités par la rédaction du SWOT

Votre problématique

Etablir votre diagnostic et poser votre problématique

Votre stratégie

Définition des objectifs de communication
Identifier les cibles
Élaboration du message

Vos outils

Media : la publicité / Avantages et inconvénients
Hors media : les relations presse, l’événementiel, le sponsoring, RP 2.0, blogging, site Internet, plaquette de communication…

Calendrier et Budget

Définir un calendrier de vos outils sur l’année
Etablir le budget